Take Off
Dans cette section “Take-Off”, “tremplin” en français, retrouvez des Artistes prometteurs adhérents à notre cher ArAnimA.
Prenez plaisir à les découvrir et à parler d’eux !
Sandrine KERN
Depuis son plus jeune âge, elle aime dessiner et à chaque vacance scolaire c’est avec une grande joie qu’elle admire les œuvres de ses grands pères (peintres), avec qui elle partage cette passion. Elle va parcourir sa vie professionnelle dans la fourniture industrielle étant très manuelle, le milieu de l’outillage lui correspond.
Prise par son travail et manquant de temps afin de pouvoir s’épanouir complètement dans sa passion, elle lâcha le pinceau pendant plusieurs années.
Après la naissance de sa fille, 8 ans se sont passés et il n’était plus possible pour elle de vivre sans peindre.
Elle aime mélanger les techniques en travaillant l’acrylique au pinceau, au couteau, rajouter des coups de bombe, du mortier, du gel etc ….
Autodidacte, son seul recours était d’observer, d’écouter les avis de ses proches et peindre avec son cœur.
La découverte de certains peintres a été une révélation dans le style artistique contemporain et réaliste. Elle aime réaliser principalement des grandes toiles et peindre aussi bien avec des couleurs vives que des couleurs sombres pour exprimer différentes émotions. Elle soigne particulièrement le regard de ses animaux pour vous troubler, vous émouvoir.
Elle se lance dans une palette animalière qui est son sujet de prédilection, mais son répertoire ne s’arrête pas là, elle vous invite à découvrir ses toiles pour vous faire plonger dans son univers.
.
Pauline RENARD
Les animaux, mais particulièrement les chevaux sont pour moi une source inépuisable d’inspiration.
Je travaille le graphite sur bois. Ma démarche est de montrer que chaque être vivant est unique. Je choisi mes cadrages en fonction de la personnalité de l’animal, et de ce que je ressens au moment de ma rencontre avec lui.
J‘aimerais que mon travail invite à la contemplation. Voir ce qui n‘est pas visible au premier regard.
J‘aime faire résonner le bois sous le graphite. Confronter les lignes, les matières, le volume pour représenter les vibrations du vivant.
Isabelle LE PORS
“Je suis née en 1968 à Châteaudun, en Eure et Loire.
Dans les années 1988/1991, j’étudie les Arts Plastiques à la faculté de Rennes qui me permettra de devenir enseignante dans cette discipline, à l’Education Nationale, dans un premier temps, et actuellement, dans des écoles privées à Paris.
Ma peinture explore un monde où se mêlent, abstraction, onirisme et réalisme. La nature et le cosmos sont les médiums de mon travail.
Le microcosme me fascine et les petites créatures terrestres qui s’y trouvent dansent avec l’univers
Salons et expositions temporaires permettent à mon public d’ouvrir des fenêtres sur ces petits morceaux de nature.”
Marie BABLET
Autodidacte et intuitive, je réalise des aquarelles représentant des animaux essentiellement dont le lien avec l’homme s’est depuis longtemps éloigné du vivant.
Ces animaux s’invitent à tour de rôle et viennent raconter une histoire, peut-être la leur, peut-être la mienne ou la vôtre, existe-t-il seulement une différence ? Ils semblent transmettre des messages, à la fois de conscience et d’espoir.
Quant à moi je me mets à leur service et joue à l’intermédiaire avec un brin de poésie, quelques pincées d’humilité, deux trois brassées de tranchant. Puisse chaque être rayonner de joie et de quiétude, voici en somme l’essence de mes créations, modeste contribution mais contribution tout de même…