Photographe depuis plus de 20 ans, Thomas Colaone a fait ses débuts en argentique puis a pris le virage numérique en 2003.
La lumière et le développement durable sont 2 des principales sources d’inspiration de ses photos. “Il est en effet urgent que chacun contribue le plus possible au respect de la nature et de notre environnement.”
Il s’engage autant que possible pour limiter son impact environnemental (développement de ses photos dans des laboratoires éco-responsables, utilisation de papiers recyclés ou labellisés pour certains tirages, dons à des organisations…).
Depuis une dizaine d’années, ses différents voyages en Afrique Australe (avec son épouse) lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie des modes de vie et des comportements des animaux qui peuplent cette région du globe.
Lors de chacun de ces voyages il part avec une idée précise en tête : un style de photo particulier (sur la gestion de la lumière et / ou des mouvements par exemple).
Les photos sont principalement basées sur les contre-jours en déclinant les techniques High-key et Low-key avec la seule lumière naturelle disponible, alors que ces techniques sont généralement utilisées en studio.
Thomas COLAONE a participé à de nombreuses expositions, lesquelles sont également un bon moyen de faire passer des messages forts auprès du public et d’échanger sur les nombreuses problématiques animales et environnementales.
Informations
-
Site Web : www.isibane.com
-
Contact : Contacter l’Artiste
-
Pays : France