Sophie SIMITCH, artiste plasticienne et graphiste, expose régulièrement ses créations en galerie et participe à des salons.
Sophie s’éloigne d’un naturalisme académique, ses animaux se retrouvent très souvent transportés dans un territoire futuriste, imaginaire, tantôt narratif, tantôt minimaliste, dialoguant entre le rêve et la réalité.
Comme ses animaux, elle explore et défriche d’autres champs d’action, mais les siens appartiennent à ceux de la création.
Pluridisciplinaire, touche à tout, son travail s’oriente également vers la linogravure et le monotype. Les différentes techniques de cet art, lui offrent un autre registre afin d’exprimer autrement sa narration animalière. Sophie Simitch se lance ainsi de nouveaux défis à coups de gouges et d’empreintes en puisant toujours et encore dans son arche de Noé.
Mais la forme d’art animalier que l’artiste s’approprie est différente, racontant une histoire surgissant du passé ou se projetant dans l’avenir. Une sorte de territoire de jeux infini ou
tente de se réconcilier avec bienveillance l’homme et l’animal.
Informations
-
Site Web : [à venir]
-
Contact : Contacter l’Artiste
-
Pays : FRANCE