Son cursus est classique, elle est diplômée aux Arts et Métiers option panoramique et trompe l’œil. Elle continue ses études en master histoire de l’art. En 2005, après des études d’arts graphiques, et toujours en quête de sens, elle nourrit sa passion pour l’art au travers du dessin, de la peinture et de la photo.
Dès l’enfance, Séverine Fabre Hamon trouve refuge dans les voyages nature dont elle s’inspire pour créer, entre contemplation et fascination pour le vivant.
Au cours d’un projet humanitaire avec un thème animalier au sein de l’hôpital Trousseau pour enfants malades, son travail est remarqué et retenu afin de véhiculer les vertus de l’art à l’hôpital, soutenu par diverses associations et par Madame Chirac.
Un film sera diffusé dans plus de 35 pays. Entre peinture à l’acrylique, rehausse à l’encre et feuilles d’or, les peintures de Séverine Fabre Hamon abordent principalement la thématique de la nature. Les fissures comme point de départ se relient entre elles et se rassemblent. Les fragments qui jalonnent ses œuvres sont le reflet d’un morcellement réparé par l’artiste.
La mise en relief par des filets d’or, comme le suggère la technique du Kintsugi, répare et reconstruit.
L’or comme une réflexion de lumière qui vient raviver l’espoir et illustrer avec délicatesse la résilience et la force de la nature.
Ainsi, entre figuration et abstraction ses œuvres sont une invitation à l’optimisme et à la contemplation.
Informations
-
Site Web : www.severine-fabrehamon.com