Après deux ans dans les ateliers de décors des télévisions publiques françaises, Dominique Gais suit une formation de trompe-l’œil, qui lui permet de réaliser de nombreuses œuvres murales et décors peints, tant pour des lieux publics que des particuliers.
Conjointement à ses activités de muraliste, elle s’implique dans des projets en coopération avec d’autres artistes, musiciens, photographes, écrivains.
Dominique Gais est une peintre à l’âme voyageuse. Pendant longtemps son matériel de peinture l’a suivie partout, au gré des chantiers et des projets. Aujourd’hui, plus légère, elle se déplace, l’appareil photo à portée de main, prête à immortaliser les beautés de ce monde. Les variations infinies de la nature sont la source de son inspiration et le support de sa création. Et comme la nature parfois, sa figuration est à la limite de l’abstraction.
Dans l’atelier se fondent et se confondent, fragments photographiques et touches picturales. Là, elle construit de nouveaux espaces sur la toile et le papier, se jouant des perspectives, des proportions et des matières, dans un va et vient constant entre réel et imaginaire. L’immédiateté de la photographie associée à l’intemporalité du geste du peintre enrichissent sa création d’une tension féconde.
Informations
-
Site Web : www.dominiquegais.com/fr