AlexandrStrelkov est un sculpteur biélorusse. Il est né en 1961 dans un petit village Urotchisché Voitove Moste. Il a passé son enfance et sa jeunesse dans le village Kamenuki, dans la région de Brest (Biélorussie). Le village est situé dans le cœur de la plus ancienne forêt d’Europe – Belavezchskaya Puscha La nature intacte détermine le sujet de ses œuvres. Pour Alexander, c’est une source inépuisable de beauté.
Il a commencé ses études de sculpture au National Collège des Beaux-Arts de Glebov à Minsk (1977 – 1981). En 1994 il termine l’Académie Nationale de Biélorussie des Beaux-Arts, département de sculpture. Quand Alexander était étudiant, il a aussi travaillé dans l’Atelier de sculpture de Minsk où l’un des grands principes d’Alexander a été formé: toutes ses œuvres, Alexander les fait de ses mains, du moulage à la ciselure. Il a besoin d’effectuer les différentes étapes de la création de ses œuvres afin de pouvoir révéler leur essence profonde. Il commence par les carcasses et finit par la ciselure comme quand il était étudiant, bien qu’aujourd’hui il soit devenu sculpteur mature.
De 1995 à 2001 Alexander était le professeur de sculpture à l’Académie Nationale de Biélorussie des Beaux-Arts. Grâce à son talent et ses connaissances, qu’il a partagé généreusement, ses étudiants sont sortis majors de promotion. En même temps il enrichit activement son bagage artistique. Alexander expose dans les salons de sculpture, expositions et symposiums, où par ses œuvres il affirme la priorité de la sculpture qui n’est pas seulement de réjouir l’œil, mais aussi de faire réfléchir le public.
Une nouvelle période dans son art débute en 2001 par l’invitation pour un stage artistique, approuvé par le Ministère de la Culture en France, dans l’Atelier Parisien de Bronze.
Informations
-
Site Web : www.strelart.fr
-
Contact : Contacter l’Artiste
-
Pays : BIELORUSSIE