Missions, valeurs et chiffres clés

"Saudade" by Jennifer Ajuriaguerra

œuvres, de gauche à droite :
BREVAL - Bernard LE FOLL, Christian DACHE, David STRANO

L’histoire … C’est celle d’une nouvelle idée !

Elle commence en 2009 sous l’impulsion de Sybille Aubrée. ArAnimA naît sur la base d’un concept associatif, culturel, novateur et inédit en France, celui de fédérer des artistes talentueux qui subliment faune et flore afin de reverser une partie des recettes des ventes à un organisme pour la préservation de la planète et de sa biodiversité.

Cette démarche citoyenne rend hommage au monde du Vivant et invite à s’impliquer et s’ouvrir au respect de l’environnement.

Nos voisins… ces animaux

La beauté du monde animal et de la nature est sans limite et elle a toujours nourri l’imaginaire des artistes. La poésie de l’envol d’un oiseau, la force dégagée par un félin ou la souplesse des mammifères marins savent parfaitement nous enchanter.

Mais plus encore ils nous aident à aller mieux, à nous remplir d’émotion et de joie, alors profitons-en, admirons-les, aidons-les, respectons-les !

œuvres, de gauche à droite :
Dominique SALM, Christian DACHE, Mattéo GERMANO

œuvres, de gauche à droite :
Magali LABILLE, Marguerite BREGUET, Laszlo TIBAY

L’ADN et l’Esprit ArAnimA

L’ADN des forces vives qui participent à ArAnimA pour la faire grandir jour après jour est basé sur un bénévolat à 100%, des compétences multiples, des soutiens de renoms et de prestige, des valeurs de partage, de passion et de respect. ArAnimA, ce sont avant tout des territoires d’exposition étonnants, une gestion désintéressée et surtout la capacité à oser l’innovation et la modernité.

L’esprit d’ArAnimA est convivial et fait d’une grande simplicité, chacun des membres participant de coeur au développement du concept (traduction, recherche de partenariats, élaboration de trophées, partage d’idées…).

Notre Mission Artistiquement Naturelle !

Assurer la promotion des artistes connus comme inconnus : la solidarité

ArAnimA cherche avant tout à promouvoir l’art animalier et paysager dans l’objectif de lui faire regagner ses lettres de noblesses. Ce sont les artistes qui ainsi bénéficient d’un soutien original. Cette promotion est entretenue par des relations amicales avec les associations et groupes similaires, des liens de partenariat destinés à promouvoir à la fois les artistes, en France, en Europe et dans le monde entier. L’association a pour vocation de mettre en avant les créations d’artistes animaliers de grand talent qui mettent leurs oeuvres au service de la protection de notre environnement. ArAnimA est aussi une main tendue aux artistes encore inconnus, et leur offre une première exposition, de manière totalement gratuite, aux cotés des plus grands artistes animaliers.

Reverser une part des ventes d’œuvres d’art : le soutien concret à la nature

Le 2e pilier d’ArAnimA est le reversement caritatif afin de créer un cercle vertueux: celui du lien entre HOMMES, ART et NATURE; Ainsi, pour toutes les expositions et manifestations artistiques organisées par l’association, les artistes acceptent de reverser 20 % du montant de leurs ventes pour soutenir un organisme de défense environnemental, sélectionné chaque année par ArAnimA.

ACHETER UNE ŒUVRE AVEC ARANIMA, c’est :

  • Proposer d’investir dans l’Art et de sensibiliser le public à la cause environnementale.
  •  Soutenir les hommes et les femmes Artistes en les aidant à une mise en avant originale de leurs œuvres.
  • Sublimer le décor de l’acheteur en apportant une valeur ajoutée significative, celle de la participation « symbolique » mais si essentielle à la protection de la nature et des animaux.

œuvres, de gauche à droite :
Jean-Louis AZENCOTT, Valérie BERTONI, Laszlo TIBAY

ArAnimA en chiffres

Oeuvres
1400
Expositions
22
Associations soutenues
4

œuvre : Laura FIGUEROA