Né en 1952 , à mon adolescence j’ai toujours taquiné le pinceau , le burin et les ciseaux à bois. Destiné à une carrière artistique, la vie en a décidée autrement.
En 2014 je croise un chauffard, 13 mois d’hospitalisation, perte de ma mobilité et de 70 % de mon bras gauche, il me fallait tout recommencé, et c’est l’Art qui m’a ouvert une nouvelle vie, et de nouveaux horizons.
Assis dans mon nouveau fauteuil , j’ai repris mes pinceaux , dans un premier temps j’ai peint et peint encore et toujours.
Autodidacte et touche a tout , curieux ,avec un imaginaire toujours en éveil, je pratique : l’acrylique , les encres de couleurs, l’ aquarelle, et pour mes sculptures : j’ ai découvert le modelage en grès , la soudure, la résine etc….
Mes techniques sont le fruit de mon travail personnel , et de ses erreurs.
Très prolifique et autodidacte , je tente toutes les techniques avec plus ou moins de réussite mais avec le temps et le travail, ça s’améliore au fil de mes erreurs et de mes doutes , et ce dans un atelier que j’ai du adapter à mon handicap . Pas de styles et surtout pas de zones de confort, toutes mes œuvres sont très variées mais avec un fil rouge : la mer, ses paysages et ses poissons et une dominante de bleus.
Informations
-
Site Web : site web de Michel Louineau